05.45.92.90.48
AUTO-ÉCOLE DU PALAIS
Bienvenue sur notre site

05.45.92.90.48 | ae.palais@sfr.fr
10, rue Prudent | 16000 Angoulême
Agrément n° E1501600050

logo

Témoignages

  • Laura / 7 décembre 2017:
    Je recommande vivement cette auto-école. L'équipe est professionnelle et chaleureuse. Elle a su me donner confiance... »

La conduite accompagnée - Permis A.A.C

conduite-accompagnee

Objectifs de la formation

La conduite accompagnée rend le permis de conduire à la fois plus sûr, car les jeunes conducteurs sont plus expérimentés, et moins cher, grâce à un examen mieux préparé par des candidats plus entraînés et plus confiants. Ce dispositif doit pouvoir bénéficier au plus grand nombre. C’est désormais possible grâce à la réforme des conditions d’accès de « l’apprentissage anticipé de la conduite » et à la mise en place des conduites dites « supervisée » et « encadrée ».

Les conditions de« l’apprentissage anticipé de la conduite » (AAC), qui permet à un jeune d’apprendre à conduire dès 16 ans avec un accompagnateur, sont assouplies.

L’accompagnateur doit être titulaire du permis B depuis au moins 5 ans sans interruption et peut donc accéder à cette responsabilité dès 23 ans, un rendez-vous pédagogique préalable est instauré, d’une durée minimale de deux heures. Ce premier contact entre le candidat, le formateur et l’accompagnateur a pour objectif d’assurer une formation harmonisée et continue.

Il est mis fin à la durée maximale de 3 ans qui encadrait la conduite accompagnée. La fin de cette durée limite va permettre aux candidats de perfectionner leur conduite avec des proches, en cas d’échec à l’examen. « La conduite supervisée »

Une nouvelle offre pour les plus de 18 ans.

Les candidats de 18 ans et plus, inscrits dans une école de conduite, peuvent désormais compléter leur formation initiale par une phase de conduite accompagnée leur permettant d’acquérir davantage d’expérience à moindre coût. Le candidat à cette conduite dite « supervisée » doit au préalable avoir réussi l’épreuve du « code » et suivi au moins 20 heures de conduite en école de conduite. C’est l’enseignant qui autorise le candidat à opter pour cette formule en fonction de son degré de maîtrise du véhicule, de ses compétences et de son comportement au volant. Il doit également obtenir l’accord préalable de sa compagnie d’assurances.

« La conduite encadrée »

Pour les élèves des filières professionnelles des métiers de la route.

La conduite encadrée s’adresse aux jeunes préparant, dans les établissements de l’Éducation nationale, les diplômes professionnels menant aux métiers de la route (BEP, CAP de conducteur routier). Dans cette filière professionnelle, l’élève passe les épreuves du « code » et du permis de conduire B avant sa majorité. Il n’avait cependant pas le droit de conduire seul, ni accompagné en dehors de sa formation. Avec la « conduite encadrée », l’élève peut, après accord du chef d’établissement, conduire avec l’accompagnateur de son choix jusqu’à la délivrance de son diplôme. 

Formation Permis AAC - Tarifs

Informations à venir.

Taux de réussite 2017*

Par aepalais | 3 janvier 2018 | 0 commentaire

Permis B : 70% Épreuve Théorique Générale (code) : 79% * Taux calculés sur l’ensemble des présentations de l’année

Nouveau !

Par aepalais | 17 octobre 2017 | 0 commentaire

BSR – Permis AM ! L’Auto-école du Palais vous propose de passer le Brevet de Sécurité Routière et d’obtenir votre permis AM à partir de 14 ans (cyclo de 50cm3) ! Contactez-nous pour les dates !  

Félicitations

Par aepalais | 28 septembre 2016 | 0 commentaire

Résultats du permis pour décembre 2017 : Nous clôturons l’année en beauté ! 100% de réussite !! Félicitations à Laura, Jennifer, Ilirjan, Elodie, Nema, Théo, Hugo, Emma et Camille !!

Félicitations

Par aepalais | 28 septembre 2016 | 0 commentaire

Résultats de décembre 2017 pour le Code : Félicitations à Amandine, Dena, Hippolyte, Tassadit, Martin, Laurie, Pierre, Zohra et Claire !!

Stage accéléré de conduite

Par aepalais | 1 septembre 2016 | 0 commentaire

Notre formule « stage accéléré » vous permet de passer votre permis en 4 semaines dans la mesure où il n’y a pas d’échec aux examens. Il faut nous contacter pour réserver votre place et constituer votre dossier au moins 1 mois avant la date de début de stage et pour le reste, vous n’avez plus qu’à…