05.45.92.90.48
AUTO-ÉCOLE DU PALAIS
Bienvenue sur notre site

05.45.92.90.48 | ae.palais@sfr.fr
10, rue Prudent | 16000 Angoulême
Agrément n° E1501600050

Témoignages

  • LUC / 16 juin 2015:
    Excellente auto école, en passage uniquement que pour le code, très bonne instruction, sympathie totale et... »
logo

Le permis B

GF5F3W14FHEAP997GHZ66686K3A8C5

Objectifs de la formation

Quel que soit l’enseignement choisi, traditionnel ou bien apprentissage anticipé de la conduite (AAC), dans les deux cas, la formation au permis de conduire comprend une partie théorique et une partie pratique. 

Première évaluation

Il sera procédé à une évaluation de départ, qui déterminera le volume prévisionnel de formation pratique. Il ne peut être inférieur à 20 heures de conduite.

Vous devez signer un contrat de formation avec l'école de conduite. Celui-ci engage les deux parties. Il doit être chiffré et faire apparaître dans le détail le coût de chaque prestation (formation théorique, nombre de cours pratiques, présentations aux examens, livret d’apprentissage, livre du Code) aux quels peuvent s'ajouter des frais relatifs aux démarches administratives.

Livret d’apprentissage

L’enseignant doit vous remettre un livret d’apprentissage qui précise les objectifs de la formation théorique et pratique. Il doit être rempli par vos soins à l’issue de chaque cours. Ce livret vous permet de justifier votre état d’apprenti conducteur, en cas de contrôle par les forces de l’ordre.

La formation pratique

Elle est axée sur les bons comportements du conducteur, afin de ne mettre en danger ni sa propre sécurité ni celle des autres.

Aujourd’hui, un futur conducteur peut choisir d’apprendre à conduire dès l’âge de 16 ans avec la conduite accompagnée.

Les candidats de 18 ans et plus, inscrit dans une école de conduite, aura la possibilité de compléter sa formation initiale par une phase de conduite accompagnée lui permettant d’acquérir davantage d’expérience, afin de passer ensuite l’épreuve pratique dans des conditions sereines C’est la « conduite supervisée », plus souple que l’apprentissage anticipé de la conduite.

La conduite accompagnée lui permet, après une formation initiale en école de conduite, d’acquérir une expérience au volant en toute confiance, sous le contrôle d’un accompagnateur, dans les conditions de circulation les plus variées possibles, avant le passage des épreuves pratiques et l’obtention du permis de conduire et de l’autonomie.

Pour plus d'information : www.permisdeconduire.gouv.fr

Forfait 20 h de conduite - Tarifs

Informations à venir